TREK CITÉ PERDUE

  • Aventure

  • Sierra Nevada de Santa Marta

  • 3 Nuits

  • Difficile ***

Description

La Cité Perdue est située au cœur de la Sierra Nevada de Santa Marta, la plus haute montagne du monde au bord de la mer. Ce site mythique est un magnifique exemple du cadre urbain de la civilisation Tayrona, spectaculaire par son paysage. Appelée Teyuna en langue autochtone, la Cité Perdue est un système complexe […]

Voir Plus
$1.150.000 COP

Inclus

  • Transport aller-retour
  • Entrée du parc
  • Guide
  • Logement
  • Pension complète
  • Eau
  • Assurance voyage
  • Contribution de la communauté

Non Inclus

La Cité Perdue est située au cœur de la Sierra Nevada de Santa Marta, la plus haute montagne du monde au bord de la mer. Ce site mythique est un magnifique exemple du cadre urbain de la civilisation Tayrona, spectaculaire par son paysage. Appelée Teyuna en langue autochtone, la Cité Perdue est un système complexe de constructions de terrasses, d’habitations et de centres cérémoniels, vestiges d’une architecture et d’une ingénierie sophistiquées.  

JOUR 1: REGION DE MAMEY

Nous partirons de Santa Marta en 4×4 pour nous rendre au secteur de Mamey. Vous déjeunerez afin d’emmagasiner l’énergie nécessaire pour commencer la randonnée de 7,6 km. Nous ferons une halte dans une rivière aux eaux cristallines pour prendre un bain rafraîchissant. Ensuite, nous continuerons à marcher jusqu’au premier camp, situé dans une petite communauté paysanne, la Cabaña de Adán, où nous passerons la nuit. Certaines personnes terminent la randonnée en 3 heures, d’autres en 5 heures; tout dépend de votre condition physique.  

Marche: 4 h   Bus: 2.5 h  Repas: Déjeuner – Dîner

 

JOUR 2: MUTANYI | RÍO BURITACA

Nous commencerons une promenade d’environ 8 heures; à mi-chemin, nous visiterons la communauté autochtone de Mutanyi avant d’arriver à la cabane Cabaña Paraíso Teyuna. Situés à 830 mètres d’altitude, vous serez sur les contrefrorts de Teizhuna (teyuna), la ville sacrée des Tayronas. Dans ce circuit, vous pourrez apprécier une bonne partie de la faune et de la flore de la Sierra Nevada de Santa Marta. Dans l’après-midi, vous pourrez vous détendre et plonger dans la rivière. La nuit, le guide nous en dira plus sur la Cité Perdue et son importance sacrée pour les peuples autochtones de la Sierra.  

Marche: 7 h     Repas:  Petit-déjeuner – Déjeuner – Dîner

 

JOUR 3: KOSKUNGUENA | RÍO BURITACA

Après le petit-déjeuner, nous partirons à 7 heures du matin pour la cité perdue. Nous allons monter 1200 marches construites par les anciens Tayrona afin d’atteindre la ville sacrée. Après environ une heure de marche, nous arriverons dans la ville et visiterons les différents sites sacrés de cette région. Là, si nous avons la chance de le rencontrer, le Mamo (chef spirituel autochtone) nous racontera des histoires sacrées et nous donnera des conseils pour la vie . À 11 heures nous retournerons en cabine 3 pour le déjeuner. Après le déjeuner, nous entamerons une descente de 5 à 6 heures jusqu’au camp n ° 2, où nous passerons la nuit.  

Marche: 7 h     Repas:  Petit-déjeuner -Déjeuner – Dîner

 

JOUR 4: HONDURAS

Dans la matinée, nous partirons pour la Mamey (Machete Pelao). En milieu de parcours, nous visiterons une petite cascade naturelle pour nous rafraîchir et prendre un bain. Une fois arrivés au Mamey, nous déjeunerons puis nous prendrons le véhicule qui nous ramènera à Santa Marta. Heure d’arrivée approximative. 

Marche: 7 h   Bus: 2.5 h  Repas: Petit-déjeuner – Déjeuner

 

L'utilisation des cookies nous permet de vous fournir une meilleure expérience sur notre site web. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.

X