Guide de la ville : Santa Marta

Santa Marta, autrefois, arrêt obligatoire des itinéraires, sans grand intérêt, gagne de plus en plus à être connue et est désormais la ville balnéaire préférée des colombiens!
Située idéalement entre les plages paradisiaques du Parc Tayrona et les magnifiques montagnes de la Sierra Nevada, la plus ancienne ville de Colombie saura vous conquérir. Visitez le centre-ville, bordé de maisons coloniales et d’hommages à Simon Bolivar (mort à Santa Marta en 1830), évadez-vous sous l’eau à Taganga et observez la vie sous-marine caribéenne. Enfin, découvrez les forêts de mangrove et les plages exceptionnelles du parc national de Tayrona. Le soir, profitez des bars et des restaurants du Parque de Los Novios et dégustez les meilleurs fruits de mer de Colombie. 




Partager

L’itinéraire recommandé par Masaya

Santa Marta en 3-4 jours

Jour
1

Jour
2

Jour
3

Jour
4



Les Temps forts de l’année

Les meilleures plages

Nous vous recommandons, dans cet ordre, ces 4 petits paradis

Les plages du Tayrona
1
Les plages du Tayrona
Playa Cristal
2
Playa Cristal
Playa Blanca
3
Playa Blanca
Ensenada de Chenge
4
Ensenada de Chenge

Infos Pratiques

Acheter un souvenir ?

Santa Marca
Calle 17 n° 2 - 45, Local 2
Vous pouvez acheter un petit souvenir sympa et design chez Santa Marca ; juste à côté de la puerta, vous y trouverez des casquettes, des lunettes de soleil, des tasses, des ceintures, des bijoux, des sacs à main et pleins d’autres choses de bon goût ! 

Santé

Si vous comptez visiter des parcs naturels ou vous aventurer vers la Ciudad Perdida, nous vous recommandons de vous vacciner contre la fièvre jaune. Pas impératif mais conseillé.
Prenez avec vous quelques médicaments génériques, de la crème solaire et du répulsif anti-moustique. A Minca ou au Parc Tayrona, vous risquez d’en croiser pas mal !
Sur place, ne buvez pas l’eau du robinet, préférez toujours les bouteilles et éviter les glaçons en dehors de la ville. 

 

Clinique & Pharmacie
Il n’est pas difficile de trouver une pharmacie à Santa Marta. Une pharmacie bien dotée se situe dans la même rue que Masaya, en descendant vers la plage. Un peu plus loin, vous en trouverez également une sur le Parque Bolivar.

Clínica El Prado
Comuna 2, Santa Marta, Magdalena

Voici l’adresse d’une « bonne » clinique de Santa Marta, évitez les hôpitaux publics et préférez toujours si possible les hôpitaux de Bogotá. 

Banques et argent

On trouve facilement des retraits automatiques dans les villes. Certaines cartes comme les American Express ont du mal cependant à passer…
Vous pouvez changer vos euros facilement chez : Cambiamos S.A., Giramos S.A., Casa de Cambios Unidas S.A., Macrofinanciera S.A. y Titán Intercontinental, entre otras. Nous vous recommandons cependant de retirer sur place avec votre carte une grande quantité d’argent et de diviser celle-ci dans vos affaires. Veillez toujours à sortir avec le minimum et sans votre carte bancaire. 

Sécurité

Le centre-ville est sans danger la journée, et relativement calme le soir mais attention à ne pas sortir seul(e)…
Ne sortez jamais avec beaucoup d’argent ou de signes ostentatoires de richesse… Laissez vos cartes bancaires à l’hôtel. 

Transports

Terminal de Transportes
Adresse: Variante Gaira Matamoco
Tel. : +57 (5) 430-2040

Aeropuerto Simón Bolívar
Tel. : +57 (5)4320106

Taxis
Tel.: 422 4545
Taxi Express: 431 3131
QAP: 433 3333

Office de Tourisme de Santa Marta

Du Lundi au Vendredi : 8h-12h et 14h-18h
Adresse: Calle 17 con Carrera 4
Tel: (57 5) 438 2587
www.santamarta-magdalena.gov.co

28°C
6am 6pm

Chaud et humide, le climat de Santa Marta affiche une température moyenne : 28°C
Santa Marta bénéficie d’une brise constante provenant de la Mer des Caraïbes. Cependant celle-ci devient « loca » de fin décembre à fin janvier et peut attendre 50 km/h faisant tout voler sur son passage. Dommage pour les soirées en terrasse… En septembre – octobre, même s’il fait toujours beau et chaud en début de journée, de grosses pluies tropicales inondent littéralement Santa Marta.

Pour les levers & couchers de soleil : Le soleil, toujours levé à 6h, toujours couché à 18h, est sans conteste le plus ponctuel des colombiens !

Les activités populaires en Colombie

Découvrez tous nos bons plans !

A Bicyclette… Découvrez la ville de Santa Marta grâce à Marcela, qui vous emmènera ou vous louera ses jolis vélos pour découvrir : la Quinta de San Pedro ou le centre-ville autrement.

12.000 COP l'heure avec un guide
Contacter MARCELA

Découvrez tous les voyages et excursions de notre partenaire Aventure Colombia de Caño Cristales à Carthagène en passant par le Pacifique et les Llanos. Dans toute la Colombie, des expériences extraordinaires, hors des sentiers battus !

Excursions à partir de 80 USD
AVENTURE COLOMBIA

Faites un tour personnalisé de la Candelaria avec Valentina. 4h de marche dans le centre historique, café et repas traditionnels !

$65 USD pour 4h
Contacter VALENTINA

Une plongée sans oxygène avec Carlos pour découvrir la mentalité "zen" et connecter esprit et corps à notre environnement.

A partir de $40 USD l'heure
Contacter CARLOS C.

Une question, un doute sur votre réservation, un problème pour réserver, une remarque… ?
Contactez-nous via le formulaire ci-dessous. Nous tenterons de répondre à toutes vos questions ! Un petit conseil : Indiquez votre hostel pour encore plus de rapidité !