Guide de la ville : Bogota

A l’image de la Colombie et du surnom que lui donne ses habitants « Locombia » (pays fou), Bogota est une ville emblématique d’Amérique latine : son architecture futuriste, sa vie culturelle et intellectuelle riche et variée, ses superbes églises coloniales et ses somptueux musées en font l'une des métropoles les plus fascinantes au monde.




Partager

L’itinéraire recommandé par Masaya

Bogotá en 1-2 jour(s) :

Jour
1

Jour
2

Jour
3

Jour
4



Temps forts

Meilleurs endroits pour sortir

Nous recommandons dans cet ordre:

Andres carne de res bogota
1
Andrés Carne de Res
Goce Pagano Bogota
2
Goce Pagano
Armando records bogota
3
Armando records
Baum bogota
4
Baum

Infos Pratiques

Acheter un souvenir ?

Galeria Artesanal de Bogota
Calle 16 # 5-60
Située dans le centre de Bogotá, vous y trouverez un centre artisanal comptant une grande variété d’  « artisanias » et de céramiques.

La Casona del Museo
Calle 16 # 5-24
A 1 minute du Musée de l’Or, vous trouverez un centre artisanal où vous pourrez trouver de nombreux bijoux et travaux d’orfèvre locaux. Jetez un œil aux émeraudes et aux répliques des figures pré-colombiennes. Si vous voulez de plus petits souvenirs, vous pourrez être tenté par un sac ou un article de maroquinerie.

Pasaje Rivas
Carrera 10 # Calle 10
Construit en 1891, le Passage Rivas est un des lieux traditionnels du commerce d’artisanat local. Economique et populaire, vous pourrez y trouver des artesanías de tous les coins du pays : tissus, céramiques, meubles, hamacs ou porte-clés, il y en a pour tous les goûts. Attention : A éviter après le coucher du soleil.

Mercado de las Pulgas de Usaquén
Tous les dimanches et jours fériés de 9h à 18h, à Usaquén, un grand marché aux puces propose pléthore d’antiquités, d’accessoires typiques, d’articles en matériaux recyclés. Dans un style plus ou moins moderne et dans une atmosphère complétement bobo, vous trouverez des objets originaux, différents des traditionnels souvenirs.
Si vous visitez Bogotá un dimanche : nous vous le recommandons chaudement ! 

Santé

Bogota est située à 2800 mètres d’altitude. A cette hauteur, environ 15% de la population souffre de Mal de l’altitude ou Mal des Montagnes.

Quelques conseils pour le séjour :

Pensez toujours à :

  • Economiser vos forces
  • Marcher lentement pour avoir une bonne ventilation
  • Eviter les efforts physiques inutiles
  • Vous hydrater (3 à 4 L par jour)
  • Bien manger : premiers repas léger et sans alcool de préférence

En cas de maux de tête, l’aspirine peut vous soulager, si les signes persistent, arrêtez tout effort et consultez un médecin.

Clinique & Pharmacie

Vous trouverez partout en Colombie très facilement des pharmacies.
En cas d’urgence, nous vous recommandons ces deux hôpitaux,  l’hôpital de San Ignacio étant bien plus central.

 

HOSPITAL UNIVERSITARIO SAN IGNACIO
Carrera 7 N° 40-62
L'un des meilleurs centres de soins de Colombie. Son gros avantage : 80 % des spécialistes parlent anglais.

HOSPITAL FUNDACION SANTA FE
Carrera 7 N° 117-15, Usaquén
Comptant des spécialistes dans tous les domaines, cet hôpital universitaire vous prendra environ 130 000 $ pour une consultation aux urgences.

 

Banques et argent

On trouve facilement des retraits automatiques dans les villes. Certaines cartes comme les American Express ont du mal cependant à passer…

Vous pouvez changer vos euros facilement chez : Cambiamos S.A., Giramos S.A., Casa de Cambios Unidas S.A., Macrofinanciera S.A. y Titán Intercontinental, entre autres. Nous vous recommandons cependant de retirer sur place avec votre carte une grande quantité d’argent et de diviser celle-ci dans vos affaires. Veillez toujours à sortir avec le minimum et sans votre carte bancaire.

Travel Tips : Evitez les retraits à l’aéroport, les commissions y sont très élevées, si vous prenez un taxi, demandez lui de s’arrêter à un guichet plus loin. 

Sécurité

Le quartier de la Candelaria est normalement sans danger la journée, nous vous recommandons comme partout d’avoir avec vous le strict nécessaire lorsque vous vous baladez (un peu d’argent, une photocopie d’une pièce d’identité et éventuellement un appareil photo si vous visitez). Laissez cartes bancaires, passeports et vos biens de valeur en sécurité à l’hostel.

Prenez encore plus de précautions le soir et ne sortez pas seul(e) si vous le pouvez…
Si vous vous baladez dans des lieux très fréquentés ou des foires d’artisanat, faites attention aux pickpockets, très habiles dans ces conditions.
Enfin, où que vous alliez, préférez le taxi, que nous vous recommandons d’appeler depuis votre hostel ou vos restaurants/bars, etc quand vous sortez... 

Transports

Terminal de Transporte de Bogotá (Bus)
Diagonal 23 No. 69 – 60
Tel. : + 57 (1) 4233630

Aeropuerto El Dorado
Calle 26 # 3B-9
Tel : +57 (1) 2662000

Taxis
Taxis Libres : Tel.: + 57 (1) 211 11 11 ou + 57 (1) 311 11 11
Taxi Real: + 57 (1) 333 3333
Radio Taxi: + 57 (1) 288 8888
Par Internet : http://rtaxi.com.co/

 

Office de Tourisme de Bogotá

Carrera 8 # 9-83
Tel: +57 (1) 336 5803

Situé une rue plus bas que la place principale de Simon Bolivar, l'office de tourisme de Bogota, vous aide à vous repérer dans la ville. Vous pourrez y demander toutes sorte d'informations ou même une petite carte du centre historique pour connaître les monuments et musées de la capitale.

15°C
6am 6pm

Située dans la Cordillère des Andes orientale, Bogota se distingue par son altitude élevée à 2640m.  Le climat y est doux et tempéré, les températures restent souvent les mêmes le long de l’année entre 17° et 22° l’après midi et de 9° à 13° le soir.

Les précipitations sont importantes mais saisonnières. A Bogota il n’y a pas d’été ni d’hiver seulement une saison des pluies et une saison sèche. Il y a deux périodes de pluies : l’une qui commence fin septembre et se prolonge jusqu’à fin décembre et l’autre qui va d’avril à juin.

Les activités populaires en Colombie

Découvrez tous nos bons plans !

A Bicyclette… Découvrez la ville de Santa Marta grâce à Marcela, qui vous emmènera ou vous louera ses jolis vélos pour découvrir : la Quinta de San Pedro ou le centre-ville autrement.

12.000 COP l'heure avec un guide
Contacter MARCELA

Découvrez tous les voyages et excursions de notre partenaire Aventure Colombia de Caño Cristales à Carthagène en passant par le Pacifique et les Llanos. Dans toute la Colombie, des expériences extraordinaires, hors des sentiers battus !

Excursions à partir de 80 USD
AVENTURE COLOMBIA

Faites un tour personnalisé de la Candelaria avec Valentina. 4h de marche dans le centre historique, café et repas traditionnels !

$65 USD pour 4h
Contacter VALENTINA

Une plongée sans oxygène avec Carlos pour découvrir la mentalité "zen" et connecter esprit et corps à notre environnement.

A partir de $40 USD l'heure
Contacter CARLOS C.

Une question, un doute sur votre réservation, un problème pour réserver, une remarque… ?
Contactez-nous via le formulaire ci-dessous. Nous tenterons de répondre à toutes vos questions ! Un petit conseil : Indiquez votre hostel pour encore plus de rapidité !